top of page

Actualités de la Pension féline / Elevage Félin

Vous trouverez ici nos actualités professionelles, ainsi que quelques aventures félines personnelles, que nous trouvons touchantes.

07 Avril 2023: Mise à l'adoption de 5 chatons mâles Highlands!! un concentré d'amour:

Le dodo nous attend, maman y veille Nous serons tous les 5 disponibles à l'adoption mi-juin. Venez nous voir

Chatterie de Mango Bay

Élevage de  Highlands

84460 Cheval Blanc

03 Mars 2022: Pour le printemps qui arrive:

Mango-Bay-Cats vous propose 10% de réduction sur le séjour de votre petit compagnon entre le 01/03/2022 et le 31/05/2022 dans notre pension féline!! Il vous suffit de nous rappeler le code promo MANGO10!

Laissez nous dorloter vos chats dans un cadre reposant et retrouvez le en pleine forme.

DSC_1999%5B1%5D_edited.jpg

24 Décembre 2021: Joyeux Noël!!!

Mango-Bay-Cats vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année 2021, ainsi qu'une bonne année 2022, à vous, et à vos chats bien sur!

19 Juillet 2021: ouverture de la pension. 

Après 3 ans de travaux, notre pension ouvre enfin! retrouvez toutes les informations relatives à la pension et son mode de fonctionnement et ses côuts dans les onglets pension et tarifs! 

Décembre 2018: une histoire thaïlandaise

Voici Petiteuf. Peutiteuf est une jeune chatte,  qui nous a accueilli en Thaïlande pendant nos congés. Elle vivait dans les forêts,  et attendait son premier bébé. Nous nous sommes croisés en rentrant de la plage. Elle avait faim, elle était apeurée par sa première  grossesse. Il lui a fallu beaucoup de courage pour venir à la rencontre de deux inconnus, et leur demander un peu d'aide. Nous l'avons accueilli dans notre chambre, nourri. Au bout de quelques jours, Petiteuf s'est liée d'affection pour nous. Un matin, elle s'est montrée très agitée. Nous avions une excursion de prévue ce jour la. A peine rentrés, Petiteuf nous a rejoint. Il n'était pas bien compliqué de comprendre qu'elle nous avait attendu toute la journée pour mettre au monde son tout petit. Quelques heures plus tard, elle donnait naissance à Lucky, rassurée par nos caresses incessantes. Nous avons passé le reste de nos congés à chercher une solution pour ne pas laisser Peutiteuf et Lucky tous seuls à notre départ. Après avoir contacté des associations, des vétérinaires, nous avons fini par demander assistance à l'hotel dans lequel nous sejournions. Les responsables de l'hôtel nous ont remercié pour l'aide que nous avions apporté à Peutiteuf et Lucky, et se sont engagés à les héberger. Biensur nous garderons contact avec notre nouvelle amie et son bébé, et remercions Monsieur Fin, qui prend soin d'elle à l'autre boût du monde.

Automne 2018: Kenoth rejoint notre famille

Kenoth avait l'habitude d'errer aux abords de locaux à poubelles, espérant trouver de quoi se nourrir chaque jour. Et pourtant, se nourrir ne devait pas être si facile pour ce minou atteint de gingivite. La fièvre l'épuisait, et il n'était pas rare de le voir allongé sur la route, trop mal en point pour réaliser les risques qu'il encourait... Au début, nous lui amenions un peu de nourriture, mais nous avons très vite compris qu'il allait mourrir. Petit passage chez le vétérinaire, et voila notre chat enfin soigné et édenté. En peu de temps, ce chat, qui n'avait pas de nom, cicatrisait et pouvait manger tout ce qui lui plaisait. Mais comment appeler notre nouvel ami sans dent? Kenoth vit aujourd'hui avec nous. Il est particulièrement calin, et semble vouloir nous rendre au centuple nos gestes d'attention. 

Ete 2017: Microbe & Moustic

Ou comment deux chatons se retrouvent séparés de leur maman, dans notre jardin...

Passer la tondeuse peut parfois réserver de sacrés surprises...cachés dans un bois dans notre jardin, non pas une mais deux paires d'oreilles pointaient entre les feuilles et herbes. J’arrêtais donc mon activité préférée du week-end pour m'approcher. Deux chatons miaulaient à tue tête, sans doute appelant leur maman. Notre terrain étant très grand et grillagé, je supposais que ces deux chatons n'avaient pas su retrouver l'ouverture du grillage qu'avait emprunté leur maman. Les deux chatons, probablement abandonnés depuis un ou deux jours, avaient tellement faim qu'ils s'approchaient de moi, puis fuyaient aussitôt... Après 4 heures de négociations acharnées, et un petit stratagème classique, nous parvenons enfin à nourrir ces deux chatons. La famille s'agrandit encore, mais beaucoup de travail de sociabilisation sera à faire... :)

bottom of page